Business Meeting 2015 : retour en images
Le jeudi 8 octobre ont eu lieu le 7e Business Meeting Mecaloire et les 1ères Chaudronnades de l’Industrie, organisés dans le cadre de la nouvelle communauté d’innovation MTF, “la Manufacture des technologies du Futur”. Les résultats de l’enquête de satisfaction … 100% sont satisfaits et comptent revenir l’an prochain !
Retour en images sur le Business Meeting.
Dans les salons du mythique stade Geoffroy Guichard, c’était une belle journée pour tous les participants, qui ont pu échanger lors des rendez-vous d’affaires le matin, et co-construire l’après-midi autour de différentes thématiques. Au total, environ 3000 rendez-vous formels et informels ont été permis à travers cette journée, une réussite saluée par tous.
Cette journée, pilotée par MECALOIRE, était la première action de la nouvelle communauté d’innovation MTF, “la Manufacture des technologies du Futur”, dans le cadre du programme D2IN. Bernard LAGET, Vice-Président de Saint-Etienne Métropole, a salué la réussite de cet événement, qui était le premier organisé parmi les 6 communautés d’innovation.
En effet, cela représentait 1200 rendez-vous d’affaires le matin (10 rendez-vous pour 120 inscrits au Business Meeting), avec une organisation de la part de MECALOIRE saluée par tous, que ce soit par les autres membres de MTF comme Viaméca, Minalogic, les partenaires comme UIMM, Crédit Agricole, ou d’autres clusters de la mécanique invités : Mécabourg (Ain) ou Villesta (Drôme-Ardèche). Jean-Bernard Boulet, groupe Trigano et Président de Villesta, souligne ainsi ” la qualité de cette manifestation impressionnante aussi bien en termes de fréquentation que d’organisation”.
Après un buffet convivial qui était l’occasion de provoquer d’autres rencontres spontanées, se tenaient l’après midi “Les premières Chaudronnades de l’industrie”. Sous-titrées “Venez construire avec nous la potion magique du futur ! “, elles ont reposé sur la co-construction et l’intelligence collective, pour faire émerger des idées et des actions concrètes à mettre en œuvre dans les prochains mois et prochaines années.