Petit-déjeuner MECALOIRE du 5 juillet : ambiance estivale … et internationale !
Dernier petit-déjeuner MECALOIRE avant l’été, et une ambiance à la fois estivale et internationale ! En effet, il s’agissait d’un petit-déjeuner dans un cadre informel, le jardin du Village Café Chapuis, avec l’intervention du Crédit Agricole et de bpifrance sur les accompagnements à l’international. Puis, pour conclure, les “bandes annonces” des adhérents !
Au programme de ce petit-déjeuner :
- Toutes les dates de la rentrée : petits-déjeuners les premiers jeudis de chaque mois, intervention Objets connectés le 27 septembre, Manufacture des Surfaces les 2 et 3 octobre. Voir le calendrier complet : http://www.mecaloire.fr/evenements/.
- Opportunité projets industriels de l’Ecole des Mines : des étudiants de l’Ecole des Mines vous accompagnent (efficacement et gratuitement) sur un projet, de type : étude d’amélioration de l’organisation ou du fonctionnement, étude de développement et de faisabilité technico-économique ou commercial, étude de prospective et de veille technologique/concurrentielle . Télécharger le document : EMSE projets industriels 2018
- International : les accompagnements possibles : Crédit Agricole et bpifrance
Une intervention de notre partenaire Crédit Agricole Loire Haute-Loire, avec Agnès Grange, Responsable service international Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Le Service International de la banque (présente dans plus de 80 pays) vous aide non seulement à financer vos projets, mais vous fait également bénéficier des retours d’expérience de ses clients industriels dans les différentes partie du monde pour vous conseiller au mieux.
bpifrance possède également un service dédié à l’international : son représentant, M. Jousselme, a présenté les dispositifs, et en particulier l’Assurance Prospection 2018, destinée à financer les dépenses de prospection et s’assurer contre le risque d’échec à l’export. Guillaume Jousselme, Chargé d’Affaires international Bpifrance, se tient à votre disposition pour vous rencontrer : sollicitez Mecaloire, nous ferons le lien. Cliquez pour les infos
- Mieux se connaître de manière ludique : la “bande annonce” des adhérents et partenaires.
Pour terminer, nous vous avons proposé une séance ludique pour mieux vous connaître : le fameux “pitch elevator”, une présentation en moins de 2 mn revisitée par Patricia Yon et Laurence Magaud : “la bande annonce”. Dans cette version, rien d’ennuyeux, avec notamment “l’orange bleue”, qui oblige chacun à décloisonner ses activités. Envie d’en savoir plus ? Et pourquoi pas vous prêter au jeu la prochaine fois ?…
Retour en images
————————
bpifrance Assurance Prospection :